Keith, un photographe de mariage dans une chapelle de Las Vegas ! (série mariage à Las Vegas 3/5)

Ca y est, nous y voici ! Après vous avoir fait languir avec un article de présentation et des formalités de mariage à Las Vegas, après vous avoir tenu en haleine avec l’interview du gérant d’une des chapelles de mariage à Las Vegas, voici la première présentation d’un photographe-mariage sur ce blog photo mariage, avec of course, des images de son travail !

Le photographe de mariage :

Il s’appelle Keith Miles, il a 24 ans et travaille à Las Vegas, à la Graceland Wedding Chapel depuis 3 ans (pour rappel : la graceland Wedding Chapel est un des lieux qui propose des mariages dans une chapelle à Las Vegas avec Elvis). Il a quitté Chicago pour venir travailler à Las Vegas comme photographe de mariage. La photographie était son hobby mais jamais il n’aurait imaginé pouvoir en vivre.

Son quotidien en tant que photographe de mariage dans une chapelle à Las Vegas… avec Elvis :

Il fait partie d’une équipe de 3 photographes qui travaille chacun 5 jours/ sem, avec des horaires réguliers: 9h-16h ou 16h-23h. Un autre employé s’occupe des retouches photo et de la correspondance avec les mariés. Chaque photographe va alors photographier de 6 à 25 mariages PAR JOUR !!!

La séance photo du photographe de mariage :

(Paroles de Keith) En clair, j’ai 15 minutes par mariage pour faire les photos ! Personnellement, je prends entre 20 à 40 photos pendant la cérémonie, puis après j’ai 5 minutes pour faire des photos posées . Nous faisons alors des photos avec les invités s’il y en a, puis quelques photos posées avec Elvis, et enfin juste le couple (3 poses différentes)… Et quelques fois (peut-être une fois sur dix, si j’ai le temps ou s’ils le demandent expressément), je fais une photo du couple devant  la chapelle… Nous avons toujours un emploi du temps chargé, donc tout doit aller très très vite !

Quelles attentes en matière de photos de la part des mariés ?

Les couples ADOOOORENT les photos avec Elvis ! Des fois, ils ne veulent que les photos de mariage avec Elvis, rien d’autre ! Sinon, les attentes sont toujours difficiles à cerner, donc j’essaie toujours beaucoup d’angles et d’approches différentes pour que les couples aient le choix le plus large possible.

Une astuce à partager ?

Pour mettre les gens à l’aise, j’essaie d’être toujours le 1er à venir me présenter, à les féliciter, à en connaître un peu plus sur eux. Et évidemment, je lâche toujours une ou deux blagues histoires de les détendre…

(images : Graceland Wedding Chapel – Keith Miles)

Les + des son travail de photographe de mariage :

Etre en contact en permanence avec des gens heureux, qui ont la pêche et qui sont contents d’être là. Ils viennent du monde entier, ont toujours des histoires incroyables à raconter (sur leur vie, leur rencontre, etc.) La grande majorité des futurs mariés viennent à Las Vegas pour avoir un mariage ‘fun’, un mariage original, qui ne sera pas ennuyeux, pas compliqué à organiser, et pas cher.

Les – de son activité de photographe de mariage :

Beaucoup de boulot. Devoir travailler toujours très vite. Il ne faut pas prendre du retard sur un mariage, sinon tout le reste de la journée va être très très stressante… Et parfois, les couples peuvent arriver un peu alcoolisés, cela peut être compliqué à gérer !… Enfin, il y a parfois des invités qui ne respectent pas l’interdiction de prendre des photos à l’intérieur de la chapelle (même s’ ils peuvent le faire à l’extérieur, devant la chapelle et dans le jardin).

Le support photo :

Nous proposons des tirages gratuits dans la plupart de nos forfaits mariage. Donc les couples une fois de retour chez eux doivent se connecter en ligne, et choisir les photos qu’ils voudront qu’on leur envoie. Dans la moitié des cas, les mariés commandent toujours de photos en extra. Concernant la vidéo, nous filmons chaque cérémonie : la caméra est directement reliée au graveur DVD, donc les mariés ont le film de leur mariage dès que la cérémonie est terminée.

Quels changements ? Quelles tendances constates-tu dans ton activité de photographe de mariage ?

Au niveau du boulot en lui-même, nous avons de plus en plus de travail ! Malgré la récession économique (ou peut-être justement grâce à elle), les gens se marient de plus en plus à Las Vegas.

Concernant le support photo, les couples veulent de plus en plus avoir les photos directement en version numérique, pour pouvoir les imprimer eux-mêmes ou les mettre sur un site internet ou un blog-mariage.

Ton salaire ?

Secret. Mais nos patrons ont conscience de notre investissement pour ce travail exigeant, donc ils nous le rendent bien. Nous avons aussi un système de commission. Mais en comparaison, je gagne beaucoup mieux ma vie que la plupart de mes amis.

Le coin technique & matériel du photographe de mariage :

J’essaie de toujours faire attention à mes arrière-plans, en incluant soit une fenêtre teintée pour ajouter de la couleur à la photo, soit en utilisant les rideaux, les fleurs, etc. Une chose importante est de ne jamais avoir les gens me faisant face totalement, ils sont toujours de côté ou de dos, en tournant la tête (et ça les amincit !). Enfin, le bouquet est l’un des éléments clés, surtout dans les photos de couple. J’essaie de faire en sorte que les mariés (ou la mariée surtout) le tiennent bien, car une mauvaise position des mains peut parfois rendre la photo inesthétique.

J’utilise le Canon 50D avec un flash 580 EX II monté sur un bras. J’adore cet appareil. En un an 1/2, j’ai dû prendre environ 250.000 photos, sans aucun problème. J’utilise aussi un zoom ULTRASONIC (ndlr : focale non communiquée, mais c’est un zoom… une idée ?). Je photographie toujours au flash. J’utilise la fonction manuelle quand je photographie de loin, et automatique quand je photographie de près. En manuel, je suis toujours à 1/60s et f: 5.6 en faisant varier les ISO. Je suis d’ailleurs devenu assez familier avec ce système : j’arrive à changer les ISO sans même avoir besoin de vérifier. 600 ISO quand la mariée est au fond de la chapelle (et que je suis près de l’autel), puis je descend progressivement, 500, 400, 320, 250, au fur et à mesure qu’elle s’approche… Mais je ne quitte jamais le viseur des yeux en fait (pour vérifier mes réglages par exemple), comme cela je fais plus de photos !

Pierre : Merci Keith.

Keith : Thank you !

Pour le prochain épisode des mariages à Las Vegas, nous allons tenter (pas encore sûr au moment de la rédaction) d’avoir une interview… du King himself !…  Ou tout au moins d’un des Elvis de ces chapelles de mariage à Las Vegas (sûrement plus simple…). A suivre !

Pierre, votre photographe-mariage !

6 commentaire(s)

Laura - 14 novembre 2010 - 13 h 17

Wahouuuu, se marier peut finalement avoir l’air amusant finalement ! Pas compliqué et allégé des contraintes matérielles… je peux comprendre cela ! Merci pour ce regard sur les coulisses d’une ‘usine à mariages’ En attendant d’avoir des nouvelles d’ELVIS ;-)

Jo - 15 novembre 2010 - 3 h 45

Je n’ai qu’une chose à dire… ENOOORME les photos avec Elvis ! Super article, très intéressant, merci !

Antoine - photographe - 15 novembre 2010 - 11 h 15

Excellent !!! J’adore celles où Elvis est derrière avec le petit signe de la main… Mais sont vraiment mariés par Elvis !!?? (ou c’est juste pour la photo ?)

Le tofon - 15 novembre 2010 - 16 h 31

Il s’en sort pas mal du tout pour quelqu’un qui n’a que 15 minutes par séance !!! (pour le zoom, c’est pas le 18-55 de base ?)

Pierre - 16 novembre 2010 - 16 h 14

Antoine, j’ai demandé à Keith pour Elvis, et il me dit que c’est surtout pour la photo. Le mariage est ordonnée par un vrai ‘minister », c’est nécessaire pour qu’il soit reconnu. Mais Elvis fait quand même son sermon à lui, même si c’est pour du beurre… et pour la photo ! Il précise qu’il y a quand même à Las Vegas 1 ou 2 Elvis qui peuvent marier officiellement les couples !

belouin - 18 février 2011 - 21 h 08

bonjour
nous allons pour notre mariage a las vegas le 4 mars
nous aimerions savoir si vous pouvez nous communiquer le contact du photograhe Keith Miles pour faire nos photos sur place
merci
david

Votre email n'est jamais montré ou partagé. A compléter *

*

*

Il y a eu une erreur au moment où vous avez rempli le formulaire. Merci d'essayer encore une fois.

B I E N V E N U E
S ' A B O N N E R
F A C E B O O K